La naissance du Borgo golf club.

C’est en 1987 que Pierre Pancrazi lance son projet de création d’un golf en Corse. C’est en fait un précurseur en la matière. En effet, à cette époque notre île est vierge de tout parcours de golf. Il décide alors de se lancer dans l’aventure en commençant par créer un practice et trois trous sur un terrain planté de vignes lui appartenant. Le premier parcours de golf de Corse voit le jour. A cette époque, le Borgo Golf Club à pour dénomination Bastia Golf Club. Francis Guidicelli en sera le premier président pendant un an. Son successeur, Jean-Pierre Simoni est encore de nos jours membre du club et fait partie de nos « golfeurs historiques ».

Le Borgo golf club devient un parcours de six trous.

Fort du succès de cet embryon de parcours, le Borgo Golf Club va se doter en 1989 de trois trous supplémentaires. C’est donc à cette époque qu’il passe à six trous. Cette évolution a été rendue possible grâce à l’aide non négligeable apportée par Monsieur Emilio Vichera, green-keeper de golf de Spérone à l’époque en construction.

Un parcours de golf homologué.

Différents déplacements effectués sur diverses golfs nationaux et Tunisiens, permettrons de comprendre le fonctionnement d’un golf et les nombreuses problématiques rencontrées. Fort de cette nouvelle expérience, le parcours évolue de nouveau en 1991. C’est à ce moment que trois trous supplémentaires et un putting-green sont créés. Le Borgo Golf Club devient un parcours de golf de neuf trous homologué par la Fédération Française de golf.

Créé sur un vignoble plat, actuellement le Borgo Golf Club s’étend sur 15 hectares. De plus, son parcours de 9 trous est bordé d’arbres de différentes essences tous plantés au fur et à mesure de sa création. Les différents plans d’eau et bunkers de sable creusés sont là pour agrémenter le parcours et défendre ses greens. Le président actuel du club est Monsieur Jean-Louis Carles.

borgo golf club 2015